Comment préparer le programme bts sio avant la rentrée ?

En matière d’éducation, il n’est jamais trop tard pour commencer à étudier. L’inverse est aussi valable : il n’est jamais trop tôt pour commencer. Quelle que soit la filière que les étudiants souhaitent poursuivre, se renseigner sur les programmes de la formation est l’un des meilleurs moyens pour anticiper l’année à venir. Ces programmes sont généralement accessibles gratuitement sur le site des établissements.

Quelles sont les matières à travailler pour préparer son programme BTS sio ?

programme-bts-sio.jpg

En ce qui concerne le programme bts sio (sio pour Services Informatiques aux Organisations), comme la plupart des BTS, le programme se divise en deux grandes familles de matières : celles de l’enseignement général et celles qui sont plus spécifiques au domaine sio. Le programme BTS sio est aussi connu des étudiants en informatique comme étant ‘un des programmes les plus lourds à assimiler. En effet, le programme BTS sio, dès la première année intègre en plus des mathématiques, des matières beaucoup plus compliquées comme l’algorithmique appliquée ou encore l’analyse économique des services informatiques. Préparer l’ensemble des matières serait la meilleure chose à faire. Toutefois, avec la complexité des matières, peu d’étudiants peuvent y arriver.
Pour préparer son programme BTS sio, les principales matières à étudier sont donc : les mathématiques (théories des mathématiques et mathématiques appliqués) et les théories de bases liées à l’univers de l’informatique, notamment à celui des sio.
Quelques notions en management et en droit s’avèreront très utiles à l’étudiant pour attaquer le programme BTS sio étant donné qu’il s’agit ici d’une mise en relation de l’univers informatique à celui des organisations.

Le programme est-il le même pour tout BTS sio ?

bts-sio.jpg

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de BTS sio, et ces types de BTS sio se diversifient davantage selon le pays où se trouve l’établissement proposant la formation. Le programme BTS sio, par conséquent, varie en fonction de ces paramètres.
En outre, il n’est pas rare que le programme BTS sio diffère selon que l’établissement relève du public ou du privé.

 

Author: Elona Gonzalez

Share This Post On