Le retour en force de la marque Commodore

Les anciennes générations de passionnés d’informatiques se rappelleront surement de la mythique marque Commodore. Si aujourd’hui la marque Commodore parle à peu de personnes, il faut savoir que dans les années 80 la marque Commodore a connu un succès fulgurent en sortant ce que le monde entier (principalement les connaisseurs) considère encore aujourd’hui comme les tous premiers ordinateurs personnels, à savoir le PET.

Quel poids la marque Commodore a-t-elle pour revenir sur le marché hight tech ?

le-marche-hight-tech.jpg

Difficile de faire allusion à la marque sans mentionner les précurseurs des ordinateurs d’aujourd’hui, à savoir : le commodore 64 et le commodore 128. Véritables révolutions à l’époque, la marque Commodore a réussi à écouler pas moins de 16 millions d’exemplaires de ses deux inventions phares. La marque Commodore dispose à son actif d’autres produits qui n’ont rien à envier aux produits High-Tech d’aujourd’hui, surtout en ce qui concerne leurs caractéristiques. En effet, robustesse, fiabilité et capacité des produits signés Commodores ont les maîtres mots qui ont permis à la marque de préserver sa domination du marché de l’électronique pendant plus d’une dizaine d’années.
Fort de cette renommée, la marque américaine Commodore dispose aujourd’hui d’un solide atout pour revenir sur le marché du High-tech.

Avec quels moyens la marque a-t-elle prévue son retour ?

marque-commodore.jpg

Le retour de la marque Commodore sur le marché du High-Tech se fera avec un retour aux sources. En effet, la marque a mis au point un téléphone portable, savamment baptisé « Commodore PET ». Les inconditionnels de la marque et des jeux de l’époque pourront ainsi se rappeler tous ceux qui ont fait le charme et le succès de Commodore. Encore une fois, la marque Commodore a voulu perpétuer le prestige de la marque avec son téléphone fonctionnant sous Android (au goût d’aujourd’hui) possédant un processeur octa-core cadencé à 1,7 GHz, une caméra de 13 mégapixels et une mémoire interne de 16 GB. Robustesse, fiabilité et capacité sont de nouveau au rendez-vous avec ce produit signé Commodore.

 

Author: Elona Gonzalez

Share This Post On